2 Milliards d'êtres humains n'ont pas accès à l'électricité !

manque de soin

Peu d'éducation

Peu de communication

Pas d'accès à la culture

Pas de développement économique

Sans énergie...

  • Manque de soins

  • Peu d'éducation

  • Pas d'accès
    à l'information

  • Pas d'accès
    à la culture

  • Pas de développement
    économique

NOS OBJECTIFS

Inscrire notre action dans une perspective de développement global, intégrant les dimensions éducation, santé, culture, développement économique et social.
Faire la promotion sociale des femmes.
Favoriser le dialogue interculturel comme moyen de prévenir les discriminations à l’encontre des minorités


Lutter contre la pauvreté

Aider les populations défavorisées dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture et de la micro économie.
Faire participer le plus possible les populations locales afin qu’elles soient acteurs de leur développement et s’approprient complètement les projets

Concertation et partenariat

Le projet doit répondre à une demande formulée par la population à qui il est destiné et avoir été élaboré en concertation avec elle. L’élaboration et la mise en œuvre des projets doit se faire en partenariat avec ces mêmes populations, représentées par des collectivités ou des groupements. Il est ainsi essentiel de mettre en place un partenariat étroit avec une ONG ou une collectivité du Sud pour l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des ses projets.

Cohérence avec les orientations nationales et locales

Les autorités nationales, régionales ou locales ont souvent défini des orientations et des priorités pour leur développement et l’aménagement de leur territoire. Les projets de développement que nous portons doivent être en cohérence avec ces orientations.
Les porteurs de projets devront s’assurer que leurs actions s’inscrivent dans une approche globale ou intégrée du développement, qui prend en compte les dimensions économique, sociale, culturelle et environnementale du développement.

Pérennité des projets

Le développement durable passe par des actions dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la santé, de l’accès à l’énergie et à l’eau potable. Le développement économique doit développer des activités génératrices de revenus.
Le développement durable passe par une réflexion sur le développement à long terme, les porteurs de projet devront toujours prendre en compte la pérennité des projets et mettront en place un système d’accompagnement des projets.

Restituer et évaluer

Les porteurs de projet devront s’attacher à rendre des comptes en général et aussi à nos partenaires.
Une évaluation sera faite et devra refléter le souci de prise en compte des impacts globaux des actions.

ÉNERGIES MORBIHAN est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale et reconnue d’intérêt général. Nous sommes issus des métiers de l’énergie
ÉNERGIES MORBIHAN - 7 impasse de Boëdic – 56860 SÉNÉ
Tél. 06 85 23 07 34 -
Mail : energiesmorbihan@yahoo.fr
Association Loi 1901 n° W56300337 déclarée en Préfecture du Morbihan

Création offerte par : Marot & Cie Publicité
Mention légales